bgfibank-libreville-gabon-600x315

Le groupe bancaire BGFI Bank vient de  lancer BGFINotes pour  assurer un  transfert d’espèces sans les risques liés aux vols et autres. Selon les autorités de BGFI Bank, cette nouvelle formule protège les détenteurs de BGFINotes, d’éventuels braquages ou pertes d’argent, et de la démonétisation.

Cette formule s’explique ainsi : à l’achat des billets BGFINotes, le client de BGFIBank appose sa signature sur la coupure. Cette signature protège le détenteur des coupures BGFINotes contre tout vol et perte éventuelle.

En cas de perte ou vol, le client doit faire immédiatement opposition auprès de l’agence BGFIBank la plus proche (soit aux guichets, soit par téléphone) puis confirmer tout par écrit.

Le remboursement intervient dans un délai de 48 heures à condition que le client fournisse une demande de remboursement horodatée et une attestation de dépôt de plainte ou de déclaration de perte délivrée par les services de police ou de gendarmerie.

Les BGFINotes sont commercialisées dans toutes les agences du Groupe BGFIBank et les 10 filiales africaines, chez les partenaires de BGFIBank, auprès de certains correspondants et banques associées. Les BGFINotes sont vendues au guichet, soit contre versement d’espèces, soit contre débit du compte client.

Ils se déclinent en plusieurs coupures de 50 000 FCFA, 100 000 FCFA, 250 000 FCFA, 500 000 FCFA, 1 000 000 FCFA, 5 000 000 FCFA et 10 000 000 FCFA.