Par Élisabeth K,

Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transport
Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des Transport

Le plan élaboré par le constructeur Boeing pour redresser la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a été approuvé par le président de la République, Paul Biya.

« Ce plan sera mis en œuvre incessamment », peut-on lire dans le communiqué de presse du ministre des Transports (MinT), Edgard Alain Mebe Ngo’o, publié ce 26 juillet 2016. Dans son rapport, Boeing préconise entre autres, que l’Etat finance Camair-Co à  hauteur de 60 milliards de F. L’Etat se chargera également d’apurer la dette fournisseur de l’entreprise estimée à près de 35 milliards de F.

Par ailleurs, le constructeur a proposé pour Camair-Co un réseau comprenant 27 destinations dont cinq intercontinentales (Paris, Bruxelles, Washington, Wangzhou), 13 régionales et neuf domestiques. Pour les desservir, la compagnie aérienne devra acquérir neuf avions pour renforcer sa flotte aujourd’hui composée de cinq avions. Cependant, la suspension des vols Camair-Co vers l’Union européenne par l’Autorité aéronautique du Cameroun depuis le 21 juin dernier court toujours.

Share Button