Johannesburg-Stock-Exchange

Grosse méprise pour la Johannesburg Stock Exchange (JSE). La bourse sud africaine a commis une erreur de programmation qui a donné lieu à des achats nets déclarés d’actions sud-africaines par des investisseurs étrangers du 31 mai au 20 Juillet, des ventes nettes d’environ 2,5 milliards de dollars US ( R36.4 milliards), a annoncée la banque centrale sud africaine ce lundi.

Selon les précisions de la banque centrale, ces données incorrectes ont été citées dans la déclaration du Comité de politique monétaire (MPC). Une erreur qui n’a toutefois pas eu d’incidence sur la décision du comité de maintenir le taux de prêt de référence inchangé.

« Nous avons pris des mesures immédiates pour corriger les statistiques et nous envisageons des mesures supplémentaires pour éviter une récidive » a déclaré le directeur des services d’information de la  JSE, Leanne Parsons

Et la banque centrale de préciser que les données révisées pour les opérations de capital pour les ventes nettes aux non-résidents s’élèvent à 1,13 milliard de dollars Us (16,1 milliards de rands) pour mai 2016, 20,3 milliards de rands pour Juin 2016 et R0.05 milliards pour Juillet ici 2016. Alors que les mauvais chiffres faisaient état de 6,4 milliards de rands pour mai 2016, et 63,8 milliards de rands pour Juin et 27,9 milliards de rands pour Juillet à ce jour.

Share Button