ONATEL

La société de Télécom burkinabé a publié des résultats semestriels faisant état d’une hausse du chiffre d’affaires de 13%, à 81.7 milliards de FCFA. Cette croissance est portée par les revenus générés du trafic sortant prépayé et de l’international entrant. Le résultat d’exploitation est en progression de 34% et s’établit à 23 milliards de F CFA.

Le mobile reste le principal contributeur à la croissance de l’activité, avec un parc d’abonnés de plus de 7 millions de clients, en progression de 11% par rapport à juin 2015. Les parcs actifs fixes et internet sont en repli respectivement de 4% à 76 201 clients et 8% à 14 147 clients. Le parc de l’internet mobile affiche une progression fulgurante avec plus de 1.8 millions clients, soit plus de 17 fois le nombre de clients recrutés par rapport au premier semestre 2015.

Les efforts d’investissement se sont poursuivis sur le semestre et ont atteint 16.7 milliards de F CFA, contre 7.8 milliards de F CFA au premier semestre 2015 et ont pour but d’étendre le réseau, d’améliorer la qualité du service et d’assurer une meilleure productivité de l’activité.

Le résultat net s’établit à 14 milliards de F CFA, en progression de 27%.

Ce contenu pourrait également vous intéresser