De nationalité sénégalaise, Omou Sy, membre de la Cabin Crew Business d’Emirates (hôtesse de l’air), dépeint un tableau entièrement positif de la compagnie aérienne d’Emirates, lors de son face à face avec la presse ce 19 juillet à Dakar.Titulaire d’un master en langue et littérature anglaise, Oumou a aussi acquis des connaissances en commerce internationale avant de rejoindre la compagnie Emirates Airlines en 2010.

Drapée dans son uniforme d’Emirates à La couleur beige assortie du rouge, la native de Thiès précise que l’effectif des ressortissants sénégalais travaillant au sein du groupe Emirates est d’environ 100 personnes. L’hôtesse  présente Emirates comme étant la meilleure compagnie aérienne mondiale avec plus de 500 prix internationaux en reconnaissance de ses efforts pour offrir des niveaux inégalés de service à la clientèle.

Les  dessertes d’Emirates vers Dakar ont commencé le 1e septembre 2010 et la capitale sénégalaise est la 98e destination mondiale d’Emirates. La compagnie opère dans plus de 30 destinations en Afrique et  exploite actuellement 4 vols hebdomadaires entre Dakar et Dubaï.

Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde
Emirates a remporté le 12 juillet 2016 à Dubai, le prix de la meilleure compagnie aérienne du monde décerné par Skytrax lors de la prestigieuse cérémonie World Airlines Awards. Basée à Dubaï, la compagnie détient le prix du meilleur système de divertissement à bord pour la 12e année consécutive. Elle a également été élue meilleure compagnie aérienne au Moyen Orient.
Croissance rapide d’Emirates
Lancée en 1985, la compagnie Emirates a connu une croissance rapide et constante, au dessus de 20% par an en moyenne et a été profitable pour les 26 dernières années consécutives. Financièrement autonome, le groupe Emirates a transporté 44,5 millions de passagers durant l’exercice 2013-2014 et a déclaré un bénéfice net de 887 millions de dollars US. Le chiffre d’affaire du groupe à augmenté de 13,2% pour atteindre 23,9 milliards de dollars US.
Emirates est un connecteur mondial des personnes et des lieux. Elle opère sur plus de 150 destinations dans 84 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, le Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud et Asie-Pacifique.
Ablaye Modou Ndiaye, Dakar

Share Button