La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le patronat ivoirien), avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), lance ce 19 juillet le projet PRODIJE, projet d’incubateur pour jeunes entrepreneurs, destiné à identifier, financer, et accompagner 200 entrepreneurs (âgés de 16 à 35 ans) dont 30% de femmes.

L’idée est de sélectionner des projets sur « la base de leur capacité à générer des revenus, leur impact sur la réduction des disparités régionales et sociales, leur durabilité et leur capacité à créer de l’emploi stable », précise une note de presse.

Pour cette phase pilote prévue pour s’étendre sur 24 mois, PRODIJE, qui cible les secteurs de l’industrie, des TIC, des BTP, de l’agro-alimentaire notamment, bénéficie d’un don d’1 million de dollars de la BAD, pour des projets d’un coût allant de 500 000 à 25 millions de francs CFA.

Les zones rurales et urbaines d’Abidjan, Bouaké, San Pedro et Korhogo ont été sélectionnées dans cette phase. A noter que la CGECI a ouvert un site à cet effet : www.prodije.cgeci.ci.

Share Button