La notation de long terme d’ONATEL est ‘BBB-’ en devise régionale, soit deux crans en-dessous du plafond souverain burkinabé.
En date du 12 juillet 2016, WARA a affirmé la notation de long terme en devise régionale équivalente à ‘BBB-‘ d’ONATEL. Cette notation se situe deux crans en-dessous du plafond souverain burkinabè, lequel s’établit – selon WARA– à ‘BBB+’. WARA a aussi affirmé la notation de court terme d’ONATEL de ‘w-4’. La perspective attachée à cette notation reste stable.
A titre de référence, les notations en devises internationales que WARA assigne à ONATEL sont : iB/Stable/iw-6.

La perspective attachée à la notation d’ONATEL est stable. WARA justifie cette perspective stable par le fait que même si les forces concurrentielles du secteur des services de télécommunication au Burkina Faso sont très intenses, ONATEL devrait y conserver une place prépondérante.

Cotée depuis 2009 au premier compartiment du marché des actions de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), la société est aujourd’hui un opérateur global et leader des télécommunications au Burkina Faso, et offre une gamme complète de produits et services. L’activité d’ONATEL regroupe principalement la téléphonie fixe, l’Internet et la téléphonie mobile.

Avec un parc d’abonnés de 6,76 millions de clients en 2015, en hausse de 24% par rapport à 2014, le segment mobile demeure le principal moteur de la croissance d’ONATEL. La branche mobile génère la quasi-totalité de son chiffre d’affaires.

Share Button