Par Elisabeth K,

Pierre kaldadak, nouveau DG de campost
Pierre kaldadak, nouveau DG de campost

Après six années d’assistance technique de la Sofrepost, filiale de la poste française qui dirigeait la Cameroon Postal Services (Campost) depuis 2010, la direction de la poste camerounaise a été à nouveau confiée à un Camerounais.

Après l’expiration du contrat de la Sofrepost en mai 2016, Pierre Kaldadak, inspecteur des Postes et Télécoms, a été installé comme nouveau directeur général de la Campost, le 7 juillet dernier, à l’issue d’un conseil d’administration de l’entreprise.

Après la crise qu’a connue la Campost dans le début des années 2000, sa gestion avait été retirée des mains des Camerounais. Aujourd’hui, l’entreprise publique a retrouvé un certain équilibre financier (environ 850 000 comptes d’épargne et 56 700 comptes courants gérés dans son portefeuille à fin 2013) et déployé de nouvelles activités (transfert d’argent, service de courrier express). Les principaux défis du nouveau directeur général seront entre autres, de continuer à restaurer la confiance de la poste camerounaise auprès des usagers et rendre l’entreprise performante économiquement.

Share Button