DOlikaElle succèdera au Dr Simon Young qui a joué un rôle déterminant dans le développement du programme de l’ARC depuis sa nomination en 2014

’African Risk Capacity Insurance Company Limited (ARC Ltd) (http://ltd.ARC.int) a annoncé la nomination de l’ancienne Directrice du département marchés financiers de la SFI, Madame Dolika Banda, comme nouvelle Directrice exécutive à partir du 7 septembre 2016.

Elle succèdera au Dr Simon Young qui a joué un rôle déterminant dans le développement du programme de l’ARC depuis sa nomination en 2014. Sa participation continuera à titre de conseiller.
L’ARC Ltd est une mutuelle d’assurance et la société financière de l’Institution de l’ARC (www.AfricanRiskCapacity.org), agence spécialisée de l’Union Africaine. A travers un modèle d’assurance paramétrique, ARC Ltd a construit la première solution de mutualisation des risques liés aux catastrophes naturelles en Afrique.

Économiste et conseillère d’origine zambienne, Mme Banda mettra au service de sa fonction plus de vingt-cinq années d’expérience du secteur bancaire international et de la gestion financière, et notamment son expertise du développement économique en Afrique sub-saharienne. Plus récemment, Mme Banda était Directrice régionale pour l’Afrique à la Commonwealth Development Company (CDC) du Royaume-Uni depuis 2013.

Mme Banda a travaillé à la Société Financière Internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, pendant 16 ans aux départements marchés financiers, crédit, comptabilité, et trésorerie. Comme Directrice du département marchés financiers, elle a géré les activités de marché de la SFI en Afrique subsaharienne, en Amérique latine et au Caraïbes.
Mme Banda a également occupé des postes de haute direction en banque d’affaires et financement des entreprises pour Barclays et Citibank en Zambie.
Elle siège en tant que directrice non-exécutive à plusieurs conseils d’administration dont celui d’Ecobank Transnational Incorporated.

 

Source: APO