EcobankL’institution financière a organisé un Forum Client à Douala pour se rapprocher davantage de sa clientèle et lui porter plus d’attention.

Le top management de la filiale de la banque panafricaine Ecobank au Cameroun a échangé avec un panel de ses clients composés de particuliers et de chefs d’entreprises dans la capitale économique du Cameroun.

Il s’agissait, à en croire Nicholas Achiri, Administrateur Directeur du Consumer Bank, de mieux connaître les préoccupations, les attentes et vœux des clients afin de leur offrir la qualité de service à laquelle ils sont en droit d’attendre de leur banque. « C’est de savoir ce qui ne marche pas et pouvoir apporter des réponses appropriées. C’est un véritable challenge », précise Nicholas Achiri.

Les différentes questions soulevées ont obtenu des réponses. Les plus récurrentes ont concerné les problèmes d’intégration des plates formes technologiques des partenaires d’Ecobank, les procédures d’octroi des crédits, le financement des start up locales, des marchés et microfinances, des commodités d’usages dans les agences.

Quatre sessions similaires ont déjà été organisées par Ecobank qui rassure qu’à chaque fois les doléances recueillies ont abouti à des mesures correctives en interne.

 

Par Charles Ngah Nforgang

Ce contenu pourrait également vous intéresser