AbidjanLa Côte d’Ivoire va lancer un  programme de développement et d’exploitation de zones et parcs industriels. Le projet annoncé jeudi à l’issue du conseil des ministres se fera en  partenariat entre l’Etat ivoirien, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) et China Eximbank.

L’annonce a été faite jeudi par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres. Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, le programme s’étend sur une superficie de  2.000 hectares.  A noter qu’une  nouvelle zone industrielle de 940 hectares est en aménagement à Abidjan par une société chinoise pour désengorger les zones industrielles déjà existantes dans la capitale économique ivoirienne.

Pour le porte-parole du gouvernement ivoirien, le projet de partenariat en cours permettra d'”accélérer l’industrialisation” de la Côte d’Ivoire “par la promotion d’une industrie manufacturière, la transformation des produits agricoles et non agricoles et l’implantation sur les sites retenus, d’entreprises nationales et internationales”.

Share Button