Fairfax Financial Holdings Limited a annoncé le 6 juillet qu’elle a conclu un accord avec Zurich Insurance Company Ltd (ZICSA) pour acquérir 100% de ses activités sud-africaines et le Botswana.La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris diverses approbations réglementaires, et devrait être finalisée d’ici la fin du quatrième trimestre 2016.

ZICSA représente une expansion de la présence d’assurance commerciale de Fairfax en Afrique et suit son achat d’une participation de 7,15% dans Africa Re en 2015. Fonctionnement en Afrique du Sud et le Botswana, avec des investissements stratégiques au Swaziland et à Maurice, ZICSA a été fondée en 1965 et compte plus de 800 des employés. ZICSA est dirigée par son PDG, Edwyn O’Neill.
«Nous sommes heureux d’avoir ZICSA rejoindre le groupe Fairfax», a déclaré Prem Watsa, président et chef de la direction de Fairfax. « Il est un de haute qualité et d’affaires régional bien connu, avec une équipe de gestion exceptionnelle menée par Edwyn O’Neill. L’Afrique est un continent qui représente une opportunité de croissance à long terme pour Fairfax, mais où nous avons fait traditionnellement peu primaire commerciale entreprise d’assurance. Cette acquisition représente une étape clé dans l’expansion de notre présence sur ce marché important.  »
Fairfax est une société de portefeuille qui, à travers ses filiales, est engagée dans l’assurance de dommages et de la réassurance et de la gestion des placements.

Mariata Dieng.                   

Share Button