orange-cote-divoire-start-up-2-300x200

Le Fonds ivoirien de l’innovation (FII) : c’est la dernière initiative du gouvernement pour impulser un nouvel élan au secteur de l’innovation en Côte d’Ivoire. Il s’agit pour les autorités, qui bénéficient de l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), « d’investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d’Ivoire », a annoncé le gouvernement ce 7 juillet.

Le fonds, dont « la taille indicative » est estimée à 131 milliards de francs CFA, aura pour mission de renforcer les infrastructures dédiée à l’innovation et de soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution.

Notons par ailleurs que la BAD, qui entend donner une dimension sous régionale à ce fonds, a demandé à la Côte d’Ivoire d’intervenir dans d’autres pays de l’UEMOA et à cet effet, le FII participera à la mise en place de réseaux d’investisseurs et à la formation d’entrepreneurs de la sous-région par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.