confer

Le projet de création de zones et parcs industriels en Côte d’Ivoire, à l’initiative d’Afreximbank, enregistre des avancées.

Le gouvernement ivoirien travaille à la conclusion d’un partenariat avec l’institution panafricaine pour la mise en œuvre du projet qui porte sur un programme de développement et d’exploitation d’espaces industriels sur une superficie globale estimée à 2000 hectares, apprend-t-on auprès des autorités.

Abidjan, à travers ce projet, espère renforcer et étendre son industrie manufacturière et susciter l’implantation de firmes internationales dans le secteur de la transformation agricole notamment.

La création de parcs industriels et de zones économiques spéciales sur le continent fait partie de la stratégie d’Afreximbank– adoptée à l’issue d’une conférence en début mai à Abidjan – pour booster le commerce intra-africain. Et Dr Benedict Oramah, le président de l’institution, avait déjà eu à échanger sur la question avec le président ivoirien Alassane Ouattara le 31 mai dernier.

La signature du protocole d’accord relatif à ce partenariat est prévue dans les prochains jours.

Share Button