Phoenix Capital Management (PCM) annonce la nominationde Patrice N’ZI au poste de directeur général en remplacement de Mr Lucas Danho admin à faire valoir ses droits à la retraite à partir du 30 juin 2016 après 30 années de bons et loyaux services. L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration de PCM, Michel Abrogoua. Monsieur N’ZI est un financier chevronné qui tire son expérience de positions stratégiques occupées au sein de Bloomberg LP, groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers. Il intègre en 2010 le groupe BNP Paribas à travers BICI Bourse, sa filiale banque d’affaires en zone UEMOA basée à Abidjan où il exercice successivement les fonctions de responsable des départements de la Recherche et du Corporate Finance avant d’être promu Directeur Général. 

Titulaire d’un MBA en Finance de Holy Family University dans l’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis et d’un Bachelor of science en Finance et Gestion de Virgina Tech University, il dispose de plus de 15 années d’expérience dans les marchés financiers en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique, notamment dans les secteurs de la banque, de l’industrie, de l’Agroalimentaire, des Télécommunications et de l’Energie. 
 l’occasion de cette nomination, effective depuis le 1er juillet, le président du Groupe Phoenix Africa Partners Holding (PAPH), Michel Abrogoua, a déclaré: “son arrivée dans le groupe à fin 2015 en qualité de Directeur Général Adjoint de PCM a marqué la poursuite de notre investissement dans le développement, l’innovation et l’excellence du service client. C’est avec grand plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue au conseil d’administration”

Share Button