La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, Air Sénégal, devrait être opérationnelle au plus tard en début 2017 avec les premiers avions, selon l’annonce du Premier ministre sénégalais, Mouhamed Boune Abdallah Dionne.

Dans un entretien publié dans le quotidien l’Observateur de ce lundi, le premier ministre déclare que « tout devrait être bouclé et opérationnel avant la fin de l’année ou au plus tard en début 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal ».

Le Sénégal serait à la recherche d’un partenaire stratégique d’envergure pour la nouvelle compagnie. Avec cette nouvelle compagnie, le Sénégal entend mettre en avant ses intérêts économiques et financiers.

‘’Le chef de l’Etat nous a instruit avec le ministre Maïmouna Ndoye Seck chargée des transports et la nouvelle équipe Air Sénégal de travailler avec les meilleurs spécialistes en création et mise en service de compagnies pour disposer à court terme d’une stratégie conquérante et réaliste’’, a ajouté M. Dionne.

Selon ses déclarations, la défunte compagnie nationale, Sénégal Airlines, qui en sept ans, croulait sous une dette de 60 milliards de francs, ne disposant d’aucun aéronef, ni patrimoine, n’avait plus aucun sens économique.

Ce contenu pourrait également vous intéresser