Herbert Smith Freehills Paris LLP conseille CFAO (leader de la distribution en Afrique) dans le cadre des négociations qui ont conduit à l’identification de deux partenaires et la signature d’un accord avec ces partenaires concernant leur investissement dans SGI Africa, une société foncière panafricaine créée par CFAO pour construire et louer des centres commerciaux en Afrique (notamment sous sa marque PlaYce).
En application de cet accord d’investissement conclu le 28 juin 2016 entre CFAO, le capital investisseur français Wendel et FFC (Future French Champions – société détenue conjointement par CDC International Capital et Qatar Investment Authority), suite à une première levée de fonds, le capital social de SGI Africa sera détenu par CFAO, Wendel et FFC respectivement à hauteur de 40%, 40% et 20%. Les projets de SGI Africa représentent un investissement immobilier global d’environ 500 M€ qui sera financé par les actionnaires de SGI Africa et par recours à l’endettement. La première levée de fonds, de l’ordre de 60 M€, sera réalisée après la levée des conditions suspensives usuelles.
L’équipe d’Herbert Smith Freehills était menée par Frédéric Bouvet (associé) et Christopher Theris (of counsel) assisté par Sophie de Labrouhe et Sara Gharbi.

Share Button