« Fawatir », c’est le tout nouveau service créé par la banque Attijariwafa afin de faciliter le règlement de factures et autres transactions de ses clients. Une offre développée en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre monétique interbancaire (CMI).

«C’est une nouvelle solution technologique, à laquelle toute entreprise émettant des factures pour se connecter pour diffuser ses créances», a souligné le directeur général adjoint du groupe Attijariwafa bank, en charge de la Banque transactionnelle, Mouawia Essekelli, lors de la présentation de «Fawatir» lundi à Casablanca.

«Nous souhaitons, à travers le service “Fawatir”, que tout commerce de proximité puisse proposer à ses clients le paiement de factures via notre réseau de points de vente, qu’on espère élargir à 40.000», a-t-il ajouté.

Outre la facilité offerte aux clients, «Fawatir» permet aux facturiers de dématérialiser la gestion de leurs encaissements en recouvrant leurs créances à travers des points physiques, tout en assurant un crédit accéléré, d’un jour, par la banque des fonds encaissés.

Le service «Fawatir» est développé pour répondre aux attentes des administrations publiques, des grands facturiers télécoms et régies de distribution d’eau et d’électricité, notamment. Mais aussi les sites d’e-commerce, et plus globalement tout créancier désirant élargir ses canaux d’encaissement. Le service a d’ailleurs déjà conquis Inwi, Méditel, la Trésorerie générale du Royaume, la Direction générale des impôts, Redal et Amendis, entre autres.