Tresor ivoireJacques Assahoré Konan est le nouveau directeur général du Trésor ivoirien. Cet administrateur des services financiers a été désigné après un appel à candidatures lancé suite à la nomination de l’ancien titulaire du poste, Adama Koné, en qualité de ministre en charge de l’Economie et des Finances en janvier dernier.

 

« Les résultats définitifs sanctionnant l’ensemble des épreuves de sélection (test psychotechniques et techniques, comptabilité publique, finances publiques, relations avec les Institutions financières, management, etc.) ont abouti à la désignation au poste de Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, de Monsieur ASSAHORE Konan Jacques », informe le communiqué du Conseil des ministres de ce 29 juin.

 

Celui qui était jusque-là directeur général adjoint du Trésor a été retenu sur la quarantaine de dossiers reçu par le cabinet international en charge de la sélection, précise le texte.

 

Le 16 juin dernier c’était le directeur général des impôts qui avait été désigné par le biais du même processus d’appel à candidatures.