La compagnie aérienne Asky a annoncé pour 2015, un bénéfice net de 2,2 milliards de F CFA. Elle a transporté 500.000 passagers le même exercice, avec un personnel de 450 employés.
Des chiffres communiqués vendredi 24 juin par son directeur général, Henok Teffera, suite à une assemblée générale de la compagnie. « Nous avons pu obtenir ce bénéfice grâce aux nombreux corps de passagers que nous avons transportés et bien évidemment, cela nous a beaucoup rapporté », a-t-il indiqué. « En termes de performance et de ponctualité, 80% de nos vols ont été atteints en moyenne au cours de l’année. (…) L’année 2015 a été une année positive et nous sommes confiants que l’année 2016 sera également positive ».

Lancée en janvier 2010 à Lomé (Togo), la jeune compagnie revendique, à ce jour, le plus large réseau de destination en Afrique de l’Ouest et Centrale, reliant 23 capitales politiques et économique de la région.

Elle devra effectuer début juillet à partir de Lomé, son vol direct inaugural sur new-York grâce à un partenariat avec Ethiopian Airlines qui détient 26% de son capital. Nouakchott, Praia et Paris sont ses prochaines destinations.
 
Par Nephthali Messanh Ledy

Ce contenu pourrait également vous intéresser