Par Mariata Dieng,

Abdelaziz-Yaaqoubi-Administrateur-Directeur-Général-de-lUnion-Gabonaise-de-Banque1

L’Union gabonaise de banque (UGB), filiale du Groupe Attijariwafa Bank, a signé jeudi 23 juin à Libreville, une convention de partenariat avec l’ONG JA Gabon, afin de soutenir l’apprentissage de entrepreneuriat auprès de la jeunesse gabonaise et aider les jeunes entrepreneurs à développer leur projet.

L’Administrateur Directeur Général de l’UGB, Abdelaziz Yaaqoubi, a annoncé que UGB va financer à hauteur de 30 millions de F CFA le programme « Young Enterprise Project» et Startup de « Junior Achievement Gabon ».

L’UGB va également octroyer des crédits à des taux bonifiés de 5% aux meilleurs projets sélectionnés par la commission d’attribution mixte (UGB /JA Gabon), taux exceptionnel sur le marché. La banque proposera également aux entreprises en création dans le cadre de JA Gabon des ouvertures de comptes avec une exonération totale des frais la 1ère année.

La structure bancaire s’est également proposé, de mettre à la disposition des jeunes entrepreneurs ses collaborateurs, pour la formation et l’accompagnement des autres jeunes promoteurs déjà en incubation à JA Gabon.

Ce contenu pourrait également vous intéresser