Chiffres clés au terme des assemblées générales du 20 juin

 . Produit net bancaire en nette hausse de +6,5%

. Coût net du risque en forte baisse de 75% 

.Résultat net positif de 4 Milliards FCFA
Les résultats 2015 de la Société Générale de Banques au Sénégal (SGBS) sont repassés au vert après plusieurs années de transformation de son bilan et d’adaptation aux exigences réglementaires.

Le produit net bancaire 2015 de la Banque est en nette hausse de +6.5%.
Avec un montant total de crédits sains de près de 475 Milliards FCFA, la SGBS affiche une croissance de 6% de son soutien à l’économie du Sénégal tandis que son coût net du risque affiche une forte baisse de 75%. La Banque renoue ainsi avec la rentabilité grâce à un résultat net positif de 4 Milliards FCFA.
Les résultats de l’exercice 2015 ont été présentés et approuvés lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de la SGBS qui s’est tenue le lundi 20 juin 2016 et des perspectives optimistes ont été affichées pour 2016 et les années à venir. Par ailleurs les comptes 2015 ont été certifiés sans réserve par les Commissaires aux comptes de la Banque.
Acteur historique de la place financière de Dakar, SGBS confirme son rôle d’acteur majeur du financement des particuliers, des entreprises et des institutions au Sénégal avec depuis 2013, un niveau d’investissement annuel compris entre 2 Milliards FCFA et 3 Milliards FCFA, afin d’améliorer la Qualité du service à ses Clients et sa productivité.
Engagée avec l’appui du Groupe Société Générale dans une politique dynamique d’automatisation et de digitalisation de ses produits, la SGBS se mobilise pour innover et se transformer afin d’être toujours plus proche et à l’écoute de ses clients et pour répondre plus efficacement à leurs besoins.

SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal)

SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal)
Banque de référence au Sénégal, la SGBS (Société Générale de Banques au Sénégal), détenue à 65% par le groupe Société Générale et à 35% par des actionnaires privés sénégalais, est présente sur le territoire depuis 1962 à travers son réseau d’agences qui fait d’elle une banque de proximité. Elle intervient dans tous les secteurs de l’économie sénégalaise, se positionnant ainsi en acteur majeur du développement. Grâce à un modèle de banque universelle, elle offre un large spectre de produits et de services. L’innovation commerciale et technologique est au cœur de sa stratégie de développement, et elle met à disposition des investisseurs des solutions appropriées afin de les accompagner pleinement dans leurs projets d’internationalisation.