Abidjan, le 22 Juin 2016 : le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Marcel de SOUZA, a effectué une visite de travail et d’information au siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan, ce mardi 21 juin 2016.
Cette visite est intervenue dans le cadre de sa tournée d’échanges avec les Autorités et Institutions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest après sa récente prestation de serment en qualité de nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, le 4 juin 2016.
 A la BRVM, il a été question de l’état d’avancement des travaux du Conseil pour l’Intégration des Marchés de Capitaux de la CEDEAO que préside Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM. A cette occasion, le Président de la Commission de la CEDEAO a pu découvrir la BRVM, ses installations, son fonctionnement, ses performances et ses perspectives. 
Son Excellence Marcel de SOUZA n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à la BRVM pour les performances réalisées et affirmer son soutien à ses actions de développement. Il a également salué les progrès réalisés dans le cadre de l’intégration des marchés de capitaux de la CEDEAO, projet auquel il a confirmé son entier soutien.
Le Président de la Commission de la CEDEAO a également exhorté le personnel de la BRVM à poursuivre les efforts nécessaires pour maintenir les performances de l’Institution au cours des prochaines années. 

Encadré…
Qui est Marcel de SOUZA

Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO est titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Dakar et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Administration et Banque du Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB).
Il a occupé d’importantes fonctions à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) aussi bien à son siège à Dakar, au Sénégal, qu’à son Agence Principale à Cotonou, au Bénin.

Le nouveau patron de la Commission de la CEDEAO a été Député de la 7ème législature de l’Assemblée nationale et Ministre du Développement, de l’Analyse économique et de la Perspective du Bénin de 2011 à 2015.
Avant sa nomination à la présidence de la Commission de la CEDEAO, il était le chef du département des Affaires économiques et Financières et Conseiller spécial aux Affaires monétaires et Bancaires à la Présidence de la République du Bénin.