Par Mariata Dieng,

L’opérateur de satellites de communication Eutelsat a annoncé ce mardi 21 juin la signature d’un accord en vue de la cession de 21% du capital de l’entreprise Broadband for Africa, qui a pour vocation d’offrir des services de connectivité haut débit par satellite sur le continent africain, au fonds d’investissement InfraMed.

Par cette prise de participation dans Broadband for Africa, InfraMed poursuit sa stratégie d’investissement dans des projets qui ciblent des régions à forte croissance démographique mais où le déploiement d’infrastructures reste insuffisant.

Créé par Eutelsat en 2015, Broadband for Africa exploitera en premier lieu la capacité en bande Ka louée sur le satellite AMOS-6, détenu par Spacecom, elle opérera ensuite les ressources de son propre satellite multifaisceaux, qui sera lancé en 2019.

La société fournira des services destinés aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des solutions d’accès collectifs, à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et d’infrastructures de connectivité rurale.

Ce contenu pourrait également vous intéresser