PEG, l’une des principales entreprises ghanéennes opérant dans la distribution de panneaux solaires, a récemment annoncé avoir réalisé une première levée de fonds de 7,5 millions de dollars. Ce montant servira à financer le développement des opérations au Ghana, le recrutement de l’équipe managériale ainsi que le déploiement de la société en Côte d’Ivoire. 
PEG a plus de 10 000 clients et opère dans 29 centres de services et 7 régions au Ghana. Ce premier tour de table s’est fait en deux étapes, avec un premier round de 3,2 millions de dollars en septembre 2015 et un second round de 4,3 millions de dollars clos en mai 2016 et rassemblant Energy Access Ventures, Blue Haven Initiative, Investisseurs & Partenaires (I&P) et Engie Rassembleurs d’Energies. Ceux-ci rejoignent les investisseurs existants de PEG, parmi lesquels Impact Assets et Persistent Energy Capital. 
Hugh Whalan, directeur de PEG, affirme: “Nous nous réjouissons du soutien apporté par nos investisseurs, nouveaux ou existants, à ce projet proposant une solution innovante et nécessaire en Afrique de l’Ouest, un marché au potentiel considérable et pourtant encore largement ignoré. En tant que leader du marché, nous disposons d’un accès privilégié aux 35 millions de foyers actuellement dépourvus d’électricité ”
Sébastien Boyé, Directeur adjoint investissement chez Investisseurs & Partenaires, revient sur cette annonce: “I&P se réjouit de cette levée de fonds. En tant que l’un des premiers investisseurs de PEG, nous croyons fortement à la mission et au potentiel de l’entreprise”.

Ce contenu pourrait également vous intéresser