Par Mariata Dieng,

ALEDA, spécialiste français des solutions de paiements dématérialisés et du transfert d’argent, s’impose comme acteur de premier plan dans le récent déploiement du service Orange Money.

Lancé le 15 juin dernier, Orange Money, solution de paiement mobile, a été mise en place grâce à l’alliance de deux savoir-faire, ceux d’Orange et d’Aleda, premier distributeur à déployer ce service sur le territoire français. Il permettra aux clients de l’opérateur de transférer des fonds à leurs proches, à partir de leur téléphone mobile, vers la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal, ainsi que dans le périmètre de l’Hexagone.

Près de 4000 points de vente de proximité indépendants œuvrent avec Aleda pour ce qui concerne les transactions dématérialisées, tels que le rechargement mobile, les codes de monnaie électronique ou le transfert d’argent.

Le réseau a été initialisé lors d’un pilote en juillet 2015 avec l’ouverture, avenue de St Ouen à Paris, d’une première boutique Orange Money équipée des solutions techniques développées et gérées par Aleda. Lequel a ensuite déployé cette offre dans une quarantaine de points de vente en France.

Toutefois, du fait du maillage conséquent propre à Aleda, « ce n’est qu’un début » pour Daniel Frenet, Directeur associé au sein du groupe : « notre réseau de points de vente indépendants va rendre plus accessible encore ce nouveau service aux personnes désirant recharger en France leur compte Orange Money.

Ce contenu pourrait également vous intéresser