WARA a affirmé la notation de long terme en devise régionale de CFAO Motors CI à ‘BBB+’.Cette notation se situe deux crans en-dessous du plafond souverain ivoirien, lequel s’établit –selon WARA– à ‘A’. WARA a aussi affirmé une notation de court terme de ‘w-3’ de CFAO Motors CI. 

La perspective attachée à cette notation est révisée de positive à stable.
A titre de référence, les notations en devises internationales que WARA assigne à CFAO Motors CI sont : iB+/Stable/iw-5.

La notation intrinsèque de CFAO Motors CI, indépendamment de tout facteur de support externe, est de ‘BBB+’ selon WARA, ce qui équivaut à un score pondéré total de 2.96/6.00 (en baisse de 0,12 point par rapport à juillet 2015), incluant un ajustement favorable de -5% par rapport au score pondéré total avant ajustement de 3,12. Le score pondéré total avant ajustement était de 2,99 en juillet 2015. WARA applique cet ajustement favorable pour refléter la reconnaissance de la marque CFAO en Côte d’Ivoire, et l’intégration de CFAO Motors CI au Groupe CFAO, lequel lui apporte i) un soutien opérationnel au quotidien ; ii) une importante capacité de négociation, puisque les achats et les contrats de distribution de marques de véhicules sont gérés au niveau Groupe, et iii) un actionnariat solide et en phase avec la stratégie de CFAO Motors CI.
La notation de long terme en devise régionale de CFAO Motors CI (BBB+) ne bénéficie d’aucun cran de support externe. Cependant, cette notation intègre le soutien du Groupe CFAO. 

Ce contenu pourrait également vous intéresser