Talon Patrice
Investi président de la République du Bénin le 6 avril 2016 à Porto-Novo, Patrice Talon testera, à travers cette émission ciblée, l’adhésion du marché à sa vision de développement.

Le 28 juin prochain, l’Etat du Bénin procèdera à une émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) par voie d’Adjudication Ciblée d’un montant de 150 milliards et d’une maturité de 7 ans, au taux de 6,10%, a annoncé un communiqué de l’agence UEMOA -Titres.

Cette Adjudication Ciblée est ouverte à tous les investisseurs intéressés, personnes physiques ou morales, qui devront passer leurs offres à travers les Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Etat du Bénin, seuls habilités à placer directement les soumissions dans la plateforme SAGETIL-UMOA, application destinée à recevoir lesdites offres.

Depuis le 1er mars 2016, le marché des titres publics s’est enrichi de nouveaux acteurs, à savoir les Spécialistes en Valeurs du Trésor, partenaires privilégiés des Trésors nationaux. En contrepartie de leurs engagements à participer régulièrement et significativement aux opérations du marché des titres publics.

Les SVT bénéficient de l’avantage exclusif de participer à des adjudications ciblées (AC), présenter des Offres Non Compétitives (ONC), procéder à des Règlements Décalés (RD) au Trésor et participer à des réunions périodiques.

Ainsi, dans les conditions définies par la réglementation, les Trésors nationaux peuvent organiser des adjudications ciblées avec leurs SVT comme intermédiaires exclusifs.

Pour rappel, le Sénégal a eu à organiser une adjudication ciblée en mars dernier.

Ablaye Modou Ndiaye

Ce contenu pourrait également vous intéresser