Par Mariata Dieng,

Orange a annoncé ce mercredi 15 juin le lancement de son service Orange Money en France pour faciliter les transferts d’argent vers l’Afrique et en métropole.

Ce service leur permet d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

« Orange est ravi de proposer à ses clients vivant en France métropolitaine, et notamment ceux en lien avec l’Afrique, l’accès à la solution Orange Money, service de transfert d’argent simple, sécurisé, immédiat entre proches grâce au mobile » déclare Patrick Roussel, Directeur Commercial Grand Public Orange France.

En lançant le service en France, Orange répond à une demande forte de ses clients ayant de la famille ou des amis vivant en Afrique.De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, un nombre de points de vente inégalé dans ces pays.

Pour le lancement d’Orange Money en France, Orange s’appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME  et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. L’expertise technique et bancaire de W-HA permet à Orange de proposer des services de transferts d’argent internationaux d’un niveau optimal quant à la qualité de l’expérience client et à la sécurité pour les utilisateurs.

Ce contenu pourrait également vous intéresser