Par Mariata Dieng,

Vivendi a inauguré ce mardi 14 juin à Yaoundé au Cameroun, la toute première salle de cinéma et de spectacles CanalOlympia  du continent africain.

Baptisée « CanalOlympia”, une entité de Vivendi Village, le groupe a pour ambition de révéler les artistes africains en les produisant, en leur permettant de rencontrer leur public et en les faisant rayonner dans toute l’Afrique.

«Les salles CanalOlympia s’appuient sur une conception architecturale originale, leur permettant d’accueillir 300 personnes en configuration intérieure et plusieurs milliers de personnes en configuration extérieure. Elles sont dotées des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes et sont éco-responsables » indique le groupe.

Des salles CanalOlympia supplémentaires vont être ouvertes dans les prochains mois au Bénin, en Guinée, au Sénégal et au Togo.

La multinationale française Vivendi est spécialisée dans la communication et le divertissement. Elle possède le groupe Canal+ (y compris Studio Canal), Universal Music Group, Vivendi Village (auquel les salles de cinémas ont été intégrées), et l’agrégateur de contenus vidéos Dailymotion.

Share Button