Par Mariata Dieng,

Soutien-a-la-formation

Une cérémonie d’inauguration de l’internat de la Classe Préparatoire intégrée de Grenoble INP et Polytech Grenoble s’est tenue à Abidjan le jeudi 26 mai 2016 au sein du Lycée Français Blaise Pascal, en présence de diverses personnalités Consulaires, Universitaires et du monde des affaires de Côte d’Ivoire, du Maroc et de France.

M. CHAUVEAU, Président de l’Association Gestionnaire Blaise Pascal (AGBP) a souligné : « L’objectif de cette convention signée entre le groupe Attijariwafa bank via sa filiale ivoirienne la Société Ivoirienne de Banque (SIB) et l’INP Grenoble est de donner la chance au maximum d’étudiants ivoiriens d’avoir accès à la formation dispensée dans les écoles d’ingénieurs de Grenoble» et a terminé en déclarant : « que les formés n’aillent pas travailler dans une banque à New-York mais plutôt qu’ils rentrent développer la Côte d’Ivoire ».

L’internat, constitué de 12 chambres, vise à offrir de meilleures conditions de vie universitaire aux étudiants et favoriser à terme, leur insertion professionnelle dans le tissu économique et social ivoirien.

Pour rappel, le financement de cet internat par le groupe AWB entre dans le cadre de l’accord portant sur le projet de soutien à la création de classes préparatoires au Lycée Blaise Pascal, lors de la visite du roi Mohammed VI au pays en juin 2015.

 

Share Button