Yaduvendra Mathur, PDG d’Exim Bank
Yaduvendra Mathur, PDG d’Exim Bank

La banque indienne d’import-export, Exim Bank, devrait investir 10 milliards de dollars Us dans les trois prochaines années en Afrique. Les fonds qui seront alloués à travers des crédits à taux concessionnels et commerciaux permettront de stimuler les services et exportations de l’Inde vers le continent africain selon le communiqué de l’institution.

Selon le Président directeur général d’Exim Bank, Yaduvendra Mathur, ce futur décaissement entre dans le cadre de la stratégie de crédits de la banque principalement axée dans la construction  d’infrastructures et des projets industriels en Afrique.

«La force de l’Inde est dans les services, en particulier dans des secteurs tels que la santé, la technologie de l’information, l’éducation et même les services liés à l’agriculture. Donc, nous voulons contribuer à accroître les services, les exportations de l’Inde vers l’Afrique ” a-t-il ajouté.

Exim Bank a étendu ses financements à l’Afrique par le biais des lignes de crédit concessionnelles, le Crédit Acheteur (destiné à financer les importations d’acheteurs d’outre-mer, dans ce cas, les acheteurs africains, de l’Inde) et par d’autres mécanismes de prêt.

Share Button