La Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) et la Banque Rwandaise de Développement (BRD), ont signé, le 15 juin 2016, au siège de la BADEA à Khartoum, un accord de ligne de Crédit en vertu duquel la BADEA octroie à la BRD une Ligne de Crédit de 15 millions de dollars américains, dans le cadre du programme de financement du secteur privé et conformément aux orientations du Septième Plan Quinquennal (2015-2019). 

L’accord a été signé par S.E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général de la BADEA et S.E. Alex Kanyanko, Président de la Banque Rwandaise de Développement (BRD).

 Cette facilité de Crédit permettra à la BRD de fournir des prêts à long terme aux moyennes, aux petites et aux microentreprises travaillant dans les divers secteurs économiques du pays, contribuant ainsi à la réalisations des activités prévues dans la cadre de son plan de développement quinquennal 2016-2020.
La Banque exécute actuellement son 7ème Plan Quinquennal 2015 -2019, qui vise à soutenir les efforts de développement des pays africains à travers l’appui au secteur privé, en vue du développement des secteurs prioritaires tels que les infrastructures, l’agriculture et le développement rural, l’énergie et le secteur social (Education et santé).

Ce contenu pourrait également vous intéresser