La Sotra

La Société de transport abidjanais (SOTRA), qui assure le service public de transport dans la capitale économique ivoirienne, va acquérir 500 bus de la marque indienne TATA pour renforcer son parc, a indiqué le gouvernement ivoirien ce 8 juin dans un communiqué.

Estimé à 56,4 milliards F CFA, le financement sera assuré par « un crédit acheteur à 100% de la banque Eximbank Inde à l’Etat de Côte d’Ivoire, qui sera par la suite rétrocédé à la SOTRA », précise le texte.

L’annonce intervient juste une semaine jour pour jour avant la visite du président indien, Pranab Mukherjee, à Abidjan. Un déplacement destiné à renforcer les liens économiques entre Abidjan et New Delhi et en marge duquel, se tiendra un forum d’affaires réunissant les opérateurs économiques des deux pays.

Il s’agit de la concrétisation d’une annonce du président du groupe indien, Cyrus Mistry, lors de son passage à Abidjan en fin octobre dernier. Le groupe avait en outre dévoilé son projet de construire un hôtel 5 étoiles dans la capitale ivoirienne.

Share Button