Canal AfriqueA l’occasion du DISCOP qui s’est tenu la semaine dernière à Abidjan, le Groupe CANAL+ a annoncé l’arrivée de nouveaux programmes de divertissement dédiés à ses abonnés des chaînes CANAL+ et A+ en Afrique.

 

CANAL+ verra l’arrivée dès cet été de la nouvelle fiction événement sud-africaine CAPE TOWN. Après le succès du PARLEMENT DU RIRE saison 1, les humoristes du continent donnent rendez-vous début 2017 aux abonnés africains de  CANAL+  pour une nouvelle saison décapante  tournée à Abidjan.Les amateurs d’humour ne seront pas en reste durant la diffusion de l’UEFA EURO 2016 avec la diffusion du programme court quotidien inédit MI-TEMPS,tourné au Togo.

 

De son côté,  A+, la chaîne 100% africaine du Groupe CANAL+, annonce également une programmation exceptionnelle pour les prochains mois : TUNDU WUNDU, la  grande série policière sénégalaise fera d’abord son retour le 7 juin pour une nouvelle saison,  mais aussi JIKULUMESU, série-événement Angolaise inédite de 120×45 minutes, tandis que la chaîne diffusera cet été une série de 10 documentaires live revenant sur le FEMUA, le plus grand festival panafricain organisé par A’Salfo des Magic System.

 

A+ annonce également l’arrivée à la rentrée du grand concours de talents panafricains, L’AFRIQUE A UN INCROYABLE TALENT, célèbre format adapté et produit pour l’Afrique par la société Periscoop, dont les castings viennent de commencer dans toute l’Afrique et réuniront près de 200 participants.

 

Depuis 15 ans, le Groupe CANAL+  investit dans le cinéma africain et mène depuis 3 ans une politique active de développement de la production audiovisuelle en Afrique : Achats, Pré-achats, Coproduction, Distribution de nouvelles productions. 

 

En parallèle des investissements dans les programmes, CANAL+ poursuit également en amont sa contribution à la formation de talents africains dans différents domaines télévisuels. A ce titre, CANAL+ a participé lors du DISCOP en collaboration avec la société GALAXIE à  un programme de formation aux métiers de  présentateurs, réalisateurs, et journalistes reporters