Par Élisabeth k,

A la suite de la première session du Conseil d’administration de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) tenue le 7 juin 2016, les chiffres de la production pétrolière du Cameroun pour les quatre premiers mois de cette année ont été révélés.

Celle-ci, d’après le communiqué publié par la SNH, a enregistré une hausse de 19,42% sur les quatre premiers mois, pour s’établir à 12,3 millions de baril. Une augmentation qui résulte du développement complémentaire du champ Iroko et de l’optimisation de la production d’autres champs. La production gazière pour sa part, sélève à 4286,6 millions de pieds cubes, en baisse de 5,77% comparativement à la même période, lannée précédente.

Les quantités de pétrole brut vendues par la SNH pour le compte de l’Etat sélèvent à 8,185 millions de barils, en hausse de 25,11%. Ce qui a permis de transférer au Trésor public sur la période mentionnée, après déduction des charges de production, la somme cumulée de 82,44 milliards de F Cfa des transferts en baisse de 17,30% par rapport à la même période de lexercice 2015, en raison de la chute des prix du pétrole brut.

Share Button