Le comité de rédaction de l’Association Africaine de l’Eau a tenu une réunion extraordinaire le 3 juin dernier à Rabat au Maroc. 

Cette rencontre, a permis au comité de rédaction de cette association de discuter des questions relatives à la stratégie de l’organisation après le congrès de Nairobi en février 2016, mais aussi à l’exécution des programmes en cours et perspectives de l’AAE.

Elu en février 2016 à la tête de l’AAE, le Président, Ali Fassi Fihri, par ailleurs, DG de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) du Maroc, a ainsi présidé pour la première fois une rencontre du comité de rédaction de l’AAE.

La présentation des programmes de l’AAE, le compte rendu de la 1ère réunion du Comité de Gouvernance et le bilan du 18ème Congrès sont, entre autres, les autres points abordés durant cette rencontre.

L’AAE est une association professionnelle dont les membres sont constitués, des sociétés de distribution d’eau africaines, des professionnels du secteur de l’eau sur le continent ainsi que des écologistes. Son objectif principal est de servir de structure phare aux sociétés de distribution d’eau adhérentes, tout en réalisant, des actions de lobbying et de plaidoyer, d’évaluation, d’appui et renforcement des capacités.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser