AskyLa compagnie aérienne Asky a annoncé cette semaine, la réception de son tout premier Boeing 737-800 Nouvelle Génération ayant rejoint sa flotte dimanche 29 mai à Lomé. Dakar devra être sa première destination. 

« Ce nouvel appareil d’une capacité de 165 places, configuré en bi-classe de la famille Boeing viendra renforcer la flotte actuelle composée de quatre (4) Bombardier Dash 8 (Q400) et de 3 Boeing 737-700 », indique un communiqué de la compagnie aérienne qui se veut panafricaine.
Aussi Asky indique-t-elle que l’introduction de cet appareil (d’une longueur de 35,79 m et d’envergure de 39,50 m pour une vitesse de croisière de 850 km/h) permettra, entre autres, « de renforcer le réseau en offrant plus de fréquences et de destinations et surtout donnera plus de flexibilité nécessaire afin d’envisager des vols au-delà de la sous-région, c’est-à-dire des vols intercontinentaux ».
A noter que la compagnie effectue d’ailleurs son premier vol direct sur new-York (à partir de Lomé son hub) le mois prochain, grâce à un partenariat avec le géant Ethiopian Airlines, son premier plus grand actionnaire. Un premier vol prévu le 3 juillet, selon les informations.

Messanh Ledy, Lomé

Ce contenu pourrait également vous intéresser