pst-010915-1

Le projet d’appui à la Poste tunisienne a été lancé, mardi 31 mai, consistant en l’élaboration d’une stratégie de développement des plans d’action pour les différents métiers de la Poste et un management et une organisation renforcés.

D’une durée de deux ans, le projet est financé par un don de l’Union Européenne d’une valeur de 1 million d’euros, soit 2,3 millions de dinars. Il sera mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec l’agence publique de la coopération technique « Expertise France » et le groupe « La Poste », pour le soutien technique.

Le projet permettra, selon Armelle Lidou, chef de la coopération à la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, de renforcer la compétitivité de la Poste tunisienne et de découvrir de nouvelles niches d’activités.

Le PDG de la Poste tunisienne, Moez Chakchouk, soulignera la nécessité de clarifier les rapports de cette entreprise de services publics avec l’Etat et de la soutenir financièrement afin qu’elle puisse continuer à offrir ses services universels et jouer son rôle en matière d’ancrage territorial.

Ce contenu pourrait également vous intéresser