Par Mariata Dieng,

Axa va devenir l'unique fournisseur de prestations d'assurance du groupe sud-africain de commerce en ligne Africa Internet Group (AIG) dont il va acquérir 8% du capital, moyennant un investissement de 75 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Mick Tsikas

La compagnie d’assurance AXA côte d’ivoire et Jumia, ont lancé le premier service en ligne de vente d’assurances pour téléphones mobiles en côte d’ivoire.
« Assur’mobile Soo1 » et « Assur’mobile Soo2 » sont les deux produits de l’assureur, vendus exclusivement sur la plateforme de Jumia, pour des primes forfaitaires de 2500 Fcfa et 3500 FCFA en fonction du prix d’achat du téléphone, dans la limite toutefois d’une valeur maximale de 200 000 F CFA, soit 305 euros. Les deux produits assurent le souscripteur contre les bris d’écrans pour une durée d’un an.

Pour Francis Dufay, le directeur général de Jumia Côte d’Ivoire cité dans un communiqué, ce nouveau service constitue néanmoins « une grande avancée pour les consommateurs ! Il devient maintenant extrêmement simple de s’assurer contre un dommage très fréquent et très coûteux […] ».

Share Button