Le Camerounais Georges Wega succède au français Yann de Nanteuil à la tête de la Société générale de banques du Sénégal (SGBS). Cette nomination soumise à l’aval de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) consacre enfin un africain à la tête d’une banque restée très conservatrice dans les étages supérieurs de son management.

Pour sa part, Yann de Nanteuil qui n’a pas bénéficié de vents très favorables durant ses trois ans à la tête de l’institution sise Avenue de Roume change de continent et de climat. Il devra officier à la Komerční Banka, filiale de la Générale en République tchèque.

Il s’agit vraisemblablement d’une promotion au vu du nombre de salariés de la filiale tchèque (8000 emplois). Quant à Georges Wega, il débarque dans une banque qui a battu dernièrement le record de provisions du fait d’une mauvaise approche dans la gestion du risque. Ex sociétaire de Barclays (Londres) et ancien directeur général de la filiale camerounaise de la UBA, il boucle sa deuxième année au sein du groupe Société Générale où il officie depuis 2014.

Ce contenu pourrait également vous intéresser