Le gouvernement camerounais vient de choisir l’expertise de la société RTE International, filiale de la RTE, gestionnaire du réseau français de transport de l’électricité, pour l’opérationnalisation de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) du Cameroun.

Le ministère des Marchés publics a en effet, attribué un contrat d’un montant total de 2,9 milliards de francs Cfa à un consortium conduit par cette entreprise française. La prestation durera 17 mois, selon le communiqué officiel.

Font également partie de ce consortium chargé de mettre la Sonatrel sur les rails, le cabinet international d’audit et d’expertise comptable PricewaterhouseCoopers (PwC), qui s’occupera certainement des aspects financiers ; ainsi que le cabinet  Nodalis Conseil.

Cette société de conseils est spécialisée dans les infrastructures et les services publics dans les pays émergents et en développement. Elle intervient principalement dans les secteurs de l’énergie, des transports, de l’eau et de l’assainissement, de la gestion des déchets et du développement urbain.

Par Elisabeth K

Share Button