Abakar Ahmat,

En visite aux Emirats Arabes Unis, après avoir pris part respectivement aux assemblées annuelles de la BAD à Lusaka et le sommet de G7 au Japon, le Président de la République du Tchad Idriss Deby ITNO a reçu en audience, ce dimanche 29 mai, une délégation des investisseurs émiratis de Royal Club business investment conduite par Emir Cheikh Saeed Ben Mohamed Ben Khalifa Al-Maktoum. Le président Deby a échangé avec la délégation sur les possibilités d’investissements au Tchad.

Le Royal Club Investment est un groupe des investisseurs émiratis spécialisé dans les domaines de l’Agriculture, de l’Elevage, du tourisme et des infrastructures qui opère dans différents pays tels que la Chine, la Russie et la Corée. Ces investisseurs ont manifesté la volonté d’ouvrir leur premier bureau Afrique au Tchad.

Le président Deby a salué leur intention et les a invité à accompagner le Tchad dans l’exécution de son plan stratégique de développement. Pour cela le groupe a prévu de faire un déplacement au Tchad dans les jours à venir pour échanger avec les différents acteurs impliqués dans le plan stratégique de développement du Tchad.

Share Button