Dinesh-Bhatia-Ambassadeur-de-lnde et le premier ivoirien, Kablan Duncan
Dinesh-Bhatia, ambassadeur de l’Inde et le premier ministre ivoirien, Kablan Duncan

Abidjan accueillera le 15 juin un forum économique ivoiro-indien à la faveur de la visite annoncée du président indien, Pranab Mukherjee, en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre d’affaires organisée par le CEPICI, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire, et la CII (Confederation of indian industry), mobilisera les opérateurs économiques des deux pays en vue de donner un nouveau souffle à leurs relations économiques et commerciales. Fin 2015, le volume d’échanges bilatéral était estimé à 800 millions de dollars.

L’Inde intervient dans de nombreux projets allant des mines au secteur de l’énergie et des TIC, entre autres. New Delhi a financé pour près de 10 milliards F CFA le Parc technologique Mahatma Gandhi, logé au sein de la zone franche du VITIB de Grand Bassam.

Par ailleurs, l’ex ambassadeur indien avait annoncé à la mi-février, le projet de son gouvernement d’ouvrir une ligne de crédit de 50 milliards FCFA au profit du pays pour l’acquisition de bus et véhicules indiens.

Share Button