corruption_1

La Fondation Dangote a lancé le 26 mai dernier un programme de micro-subvention pour soutenir 40.000 femmes à travers l’État de Lagos. Sur un total de 400 millions de nairas, la fondation fournira des subventions de 10.000 nairas et autres accessoires (tels que les téléphones mobiles) par femme, aux bénéficiaires dans toutes les zones de gouvernement local dans l’Etat de Lagos.

Prenant la parole lors du lancement du programme à la Maison Lagos à Ikeja, Aliko Dangote, Président du Groupe Dangote, a déclaré que le système de micro-subvention va stimuler les revenus des ménages mais aussi réduire la pauvreté.

En effet, 6 Etats ont, jusqu’à présent, bénéficié du programme de micro-subvention, qui a été lancé en 2011. La Fondation Dangote aurait  octroyé  environ 10 milliards de nairas pour le régime.

Dans ses remarques, Akinwunmi Ambode, gouverneur de l’Etat de Lagos, a déclaré que le gouvernement de l’État veillera à ce que le système de transfert d’argent soit administré au profit des membres défavorisés et vulnérables des communautés de Lagos, en particulier les veuves et autres groupes d’intérêts spéciaux.

Share Button