La 11e édition du forum d’AFRICTALENTS organisée à Dakar, le samedi 28 Mai, par le cabinet de recrutement AFRICSEARCH a permis à prés de 1000 cadres et jeunes diplômés , de professionnels, ainsi que plus d’une vingtaine d’entreprises, d’échanger sur les possibilités et les opportunités qu’offre le marché du travail africain.

Cette rencontre de haut niveau s’était  fixée comme objectif principal de créer un cadre d’échang, dans le but de renforcer les capacités des ressources humaines des entreprises Africaines. Prés de 600 candidats ont répondu à l’appel.

Selon les organisateurs de l’événement, “L’objectif de ce forum est d’inviter les candidats qui correspondent au profil recherché par les entreprises et à priori on a eu satisfaction”, poursuit le manager. (…). Notre perspective est de promouvoir environ 100 postes sur ce forum et que ces derniers soient pourvus par les entreprises ».

Dans le même sillage, le manager partenaire, Joel-Eric Missainhoun, a soutenu que «ce forum initié depuis plus de 10 ans à Dakar, s’inscrit dans le cadre d’une rentabilité du marché du travail afin de trouver la bonne formule permettant une insertion des demandeurs de travail».

« Ce forum est une belle opportunité car il permettra aux différents acteurs d’être au diapason du marché du travail et de s’adapter au besoin du marché » précise-t-il.

Eric Missainhoun a mentionné que le bilan est plutôt positif, dans la mesure où le but recherché était de réunir les entreprises et les candidats qui postulent pour l’emploi.

Au cours de cette rencontre, différentes séances de cours de coaching se sont déroulées, permettant un échange fructueux entre étudiants et professionnels. Il y a eu également des exposés par les différentes entreprises présentent sur les lieux.

Créé en 1999, AFRICTALENTS a la charge d’accompagner les candidats venus de divers horizons à faire valoir leurs compétences sur le marché du travail africain, mais également de mettre en relation les entreprises et les candidats à la recherche d’opportunités en Afrique.

Ibrahima Dia Junior et Mariata Dieng

Ce contenu pourrait également vous intéresser