La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) et la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) viennent de signer une convention de partenariat portant sur l’accompagnement des entreprises tunisiennes en Afrique ainsi que sur la coopération sur divers projets de développement et d’investissement.

Ce partenariat permettra d’accompagner les clients de la première Banque du pays dans leurs investissements dans la zone « Afrique Subsaharienne » où le Groupe BSIC est présent.

En effet, la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce (initialement Banque Africaine pour le Développement et le Commerce) est une institution bancaire régionale de la communauté CEN-SAD. Fort d’un réseau implanté dans 14 pays, le partenaire apportera l’accompagnement local nécessaire.

Par ailleurs, les deux banques ont convenu de coopérer afin d’encourager les projets de développement et d’investissements en Tunisie et dans les différents pays africains.

La BIAT et la BSIC ont aussi convenu de coopérer afin d’encourager les projets de développement et d’investissements en Tunisie et dans les différents pays africains. L’accord de partenariat prévoit, par ailleurs, un échange d’expertise et de savoir-faire via des programmes de formation et l’organisation de forums économiques.

Mariata Dieng

Share Button