Le Président sénégalais Macky sall et son premier ministre mouhamed boun Abdallah Dione
Le Président sénégalais, Macky sall et son Premier ministre, mouhamed boun Abdallah Dione

Une rencontre nationale consacrée au financement de l’économie au Sénégal se tiendra en juillet 2016, sous l’égide des autorités gouvernementales. Selon un communiqué publié, suite au conseil des ministres, tenu ce 25 mai, le président de la République, Macky Sall, a invité le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à préparer l’organisation de cette rencontre nationale .

Selon toujours le communiqué, le chef de l’Etat, a demandé au premier ministre de « veiller à la finalisation du processus d’adoption du projet de loi de développement des PME et de modernisation de l’économie ». «La formulation d’une Stratégie de valorisation du Secteur informel, en vue d’optimiser sa contribution dans l’économie nationale » a été également une demande formulée par le président Sall, en marge de ce conseil des ministres.

Le communiqué a aussi indiqué la volonté du chef de l’Etat de tenir une réunion d’évaluation de l’impact économique et social des dispositifs publics et privés d’encadrement et de financement des PME-PMI, tels que le FONSIS, le FONGIP, la BNDE et la Caisse des Dépôts et Consignations.