Ahmed Kuru, Directeur Général de ANCOM
Ahmed Kuru, Directeur Général de ANCOM

La Société de gestion d’actifs du Nigeria (AMCON) a pris le contrôle de la Bacita Sugar Company dans l’Etat de Kwara, et ce suite à la situation d’insolvabilité  des propriétaires de l’entreprise. AMCON a annoncé  le 23 mai dans un communiqué la nomination de  Sulu-Gambari, en tant que récepteur pour la compagnie sucrière qui est détenue par le Josepdam Sugar Company Limited.

En 2006, le Groupe Josepdam  avait versé 49 millions de dollars  pour acquérir  Bacita Sugar Company Limited. Cet investissement a été fait dans le cadre d’un  programme de privatisation du gouvernement fédéral.

La Bacita Sugar Company a plus de 30.000 hectares de ferme de canne à sucre, d’une capacité de 300 tonnes métriques de production par jour. La société dispose également des capacités de raffinage de sucre et elle est bien positionnée dans la plantation, la récolte, le broyage et le traitement ainsi que le raffinage du sucre.

Avec cette nomination, AMCON envisage de mettre la société Bacita Sugar Company sur le chemin de la pleine production, en partenariat avec des investisseurs pour une « sortie de valeur renforcée » et tout ceci,  dans un délai raisonnable.

AMCON a été créée en 2010 pour absorber les énormes prêts non performants qui influaient sur les bilans de certaines banques nigérianes à la suite de la crise bancaire en 2008-2009.

Share Button