Au Sénégal, près de 150.000 petits agriculteurs bénéficieront du soutien de la Banque Mondiale. En effet, le Conseil d’administration de la BM a approuvé le 17 mai dernier un crédit de 20 millions de dollars pour soutenir ces agriculteurs, a rapporté un communiqué publié sur le site de l’institution financière mondiale.

Il s’agit d’un financement additionnel à la 2ème phase du PPAAO (WAAPP-2A) qui vise à renforcer la production de semences certifiées et le système de commercialisation dans la filière arachidière. Le projet vise à accroitre la production, la diffusion et l’adoption de technologies améliorées dans les filières prioritaires du Sénégal. Ainsi, 850.000 agriculteurs dont 40% de femmes vont désormais être les bénéficiaires directs du PPAAO-Sénégal.

L’objectif fixé à travers ce projet est de promouvoir davantage la responsabilité de tous les acteurs grâce à une approche participative et la prise de décision proactive en partenariat  avec le comité interministériel chargé de la restructuration de la SUNEOR, pour établir un consensus tout au long du processus de la sélection.

Le communiqué de rajouter que le recensement des entreprises agricoles, y compris les organisations de producteurs et les coopératives, sera également réalisé avec ce financement additionnel.